Chien - Refuge des clochards poilus

Notre cause, nos actions vous touchent ? Vous souhaitez nous aider ?

Notre refuge survit grâce à vos dons et votre aide.


Aides financières:

Le refuge a très peu de moyens. Depuis quelques années, il reçoit cependant une subvention annuelle d’une fondation humanitaire à qui il offre un hébergement pour des personnes en précarité; ce qui a permis d’embaucher. Il est également soutenu par les communes environnantes pour lesquelles il fait office de fourrière. Mais le budget et la gestion du refuge restent très lourds. Même si les collectivités locales, la Fondation 30 Millions d’Amis et la Fondation Emmaüs agissent pour le refuge, nous ne percevons pas l’aide nécessaire couvrant la totalité des dépenses budgétaires de l’année. Votre soutien nous est vital.

Pour aider le refuge à prendre en charge (nourriture, soins vétérinaires, entretien et travaux du site, …) tous nos chiens abandonnés dans l’attente d’une adoption, vous pouvez faire un don en ligne ou manuel du montant de votre choix.

Notre reconnaissance d’Utilité Publique vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du don versé. Un reçu fiscal vous sera délivré.

  • Règlement par chèque à l’ordre du Refuge des clochards poilus : bulletin à imprimer et à envoyer avec votre don manuel
  • ou en ligne, vous serez redirigé vers notre compte sécurisé HelloAsso

Aides matérielles:

Nous savons que tout le monde ne peut prétendre à nous apporter une aide financière. Toute aide matérielle est aussi la bienvenue. Nous avons régulièrement besoin de matériels, nourritures.

Vous trouverez ci-dessous la liste des dons nécessaires à la vie du refuge :

  • Boîtes de pâtée pour vieux chiens
  • Boîtes de haricots verts
  • Couvertures
  • Ciment
  • Sable
  • Grave

Bénévolats:

Vous aimez les animaux et vous avez un peu de temps libre, rejoignez-nous l’après-midi, selon vos disponibilités, pour apporter à nos chiens des moments de tendresse et de jeux ou une aide à l’entretien du site.